Une semaine entre Athènes et Delphes

La Grèce, ce pays mythique emprunt de mythologie et de légendes ne vous laissera pas indiffèrent. Que ce soit pour le temps d’un week-end, d’une semaine ou plus, voici une petite liste non exhaustive des immanquables.

L’Acropole

Même si vous n’êtes pas adepte des monuments anciens, si il n’y avait qu’une seule visite antique à faire, c’est l’Acropole. Pour une dizaine d’euros, on peut en faire le tour. On commence la visite par le Parthénon, datant du 4ème siecle après JC. On peut continuer par le théâtre de Dionysos, le temple d’Athéna Nikè ou encore l’odéon d’Hérode Atticus. Vous ferez surement le lien entre vos cours d’histoire du collège et ces monuments !

La Plaka

On aime se balader des heures dans le quartier de la Plaka. Bien qu’un peu touristique, on y retrouve de l’artisanat local, ainsi que des restaurants à petit budget. Les athéniens sont toujours souriants et aimeront partager avec vous un peu de temps. En quittant le quartier de Plaka, on pourra visiter la quartier Monastiraki pour manger un bon gyros, une spécialité grecque.

L’île d’Egine

Depuis la Pirée, il faut compter environ une heure et demi de trajet. Sur ce bout de rocher on peut admirer quelques belles plages ainsi que le temple d’Aphaia, relativement bien conservé. C’est une visite qui vaut vraiment le coup, elle coupe un peu de la ville et vous reposera du brouhaha citadin.

Delphes

Depuis le centre ville d’Athènes, on peut rejoindre Delphes et ses merveilles en quelques heures de bus, en parcourant 180km à travers la Grèce. Une fois à Delphes, il ne faut pas manquer de visiter le temple et le théâtre d’Apollon, ainsi que tout le sanctuaire de Delphes. Autrefois les grecs venaient de loin pour interroger la Pythie et connaître leur avenir. Au loin on pourra également admirer la chaîne de montagne du Mont Parnasse.

Laisser un commentaire