Un week-end à Lisbonne vous tente. Dans cette ville aux mille couleurs et aux milles visages, le dépaysement est total. Voici un petit panorama de ce que l’on peut faire à Lisbonne.

Se balader sur les bords du fleuve Tage

Le chemin sur les quais du Tage est très agréable, on admire le fleuve ainsi que le pont 25 Avril. Souvent une légère bise vient nous rafraichir. Le soir c’est le rendez-vous des habitants pour faire la fête. De nombreux bars et restaurants sont situés non loin des quais.

le monument des Découvreurs et la tour de Belém

Le Monument des découvreurs est érigé à la mémoire des premiers navigateurs portugais. A l’intérieur de celui-ci existe un ascenseur que l’on peut emprunter pour rejoindre le sixième étage et avoir une vue splendide.

La Tour de Belém, elle, se situe à quelques centaines de mètres du Monument des Découvreurs. Elle servait autrefois de porte d’entrée à la ville de Lisbonne.

Le quartier Barrio Alto

C’est un quartier populaire de rues pavées, où se trouvent également de nombreux petits restaurants typiques. Il est plaisant de s’y promener le soir pour avoir une vue dégagée des hauteurs de la ville.

Prendre le tram de la ligne n°28

Cette ligne a plus de 80 ans. Elle est célèbre car elle traverse des petits quartiers traditionnels et en plus, elle est très utile pour se déplacer rapidement et facilement dans la ville.

Gouter aux spécialités portugaise

A Belem, se trouve une pâtisserie qui fabrique des Pasteis de Nata, une espèce de flanc pâtissier. La queue est souvent longue pour s’en procurer mais ça vaut le détour. Un autre incontournable culinaire est le Polvo, le poulpe grillé, qui si bien préparé par les portugais. On peut également trouver toutes sortes de préparation à la morue. Les portugais disent qu’il y a 365 façons de cuisiner la morue, à vous de toutes les essayer !

Laisser un commentaire