Cracovie est une des plus belle ville de Pologne, un mélange de style ancien et moderne sont présents. Aérée, grandiose, facile à vivre, cette jolie cité polonaise vous enchantera. De nombreux monuments anciens sont encore présents et ce pour le plaisir de tous les visiteurs.

La grande place, Rynek Glowny

C’est la plus grande place médiévale d’Europe, un point de passage obligatoire. On y voit plein de roulottes et un tas de petits commerces. Il y a toujours de l’animation sur cette place, spectacles, chants, restaurants, cafés… on ne s’ennuie jamais sur le Rynek de Krakow.

Le hall aux draps, sukiennice

C’est une immense galerie, près du Rynek, comportant plusieurs commerces d’artisanat. C’est là que l’on peut acheter ses souvenirs et ses cadeaux. Historiquement c’était le centre commercial de Krakow, et une véritable institution importante.

La basilique Sainte-Marie

Toujours près de la grande place, la basilique possède deux tours de hauteur différente, la plus haute est ornée d’une couronne dorée. En été, on peut monter dans la plus haute tour pour avoir une vue panoramique de Cracovie.

Château de Wawel

C’est le cœur historique de la ville. On y visite le château, la cathédrale, la grotte de dragon, et même le dragon, enfin sa représentation ! On peut facilement s’y promener pendant plusieurs heures. Il est intéressant par la suite de flâner sur les bords du fleuve Vistule (Wisla) ou même d’y faire une petite croisière en bateau.

Manger des bons plats et Boire de bonnes bières

La vie en Pologne est, pour les français, moins chère qu’en France, bien moins chère ! On peut donc s’offrir de bons petits plats typiques pour un tarif plus que correcte. Il faudra goûter des pierogis, sorte de gros raviolis, des golabki, du chou farci avec du riz, barszcz, soupe de bertraves, ou encore sernik, gâteau typique au fromage. On pourra tenter également les bières locales venus droit des brasseries de la montagne.

Laisser un commentaire