L’Italie est le pays qui compte le plus de monuments classés au patrimoine de l’Unesco, et Rome en compte six à elle toute seule. Voici un petit tour des principaux lieux d’intérêts que possède la ville.

Rome

Eh oui, la ville de Rome est un musée à elle toute seule. Il y a tellement de choses à voir et à faire à Rome, qu’il vous faudra de bonnes chaussures pour en faire le tour. Avec le Vatican & Rome Pass, on a accès à plusieurs monuments (le Forum, la chapelle Sixtine, le Colisée…) pour ne pas perdre de temps à faire la queue dans les files d’attente.

Forum antique et la Piazza Venezia

Centre historique et emblématique de la ville, le forum est un passage obligatoire. A l’époque romaine, c’est là que tout se passait, les commerces, la vie sociale, la vie politique. On peut retrouver dans le forum romain l’arc de Titus, le temple de Castor et Pollux, le temple de Vesta et bien d’autres.

Le Colisée

Le Colisée est à Rome, ce que la Tour Eiffel est à la France, ou ce que la Statue de la Liberté est aux Etats-Unis. Cet édifice pouvait contenir jusqu’à 70.000 personnes. C’est là que les gladiateurs venaient amuser la foule et combattre, à une époque où l’honneur et la barbarie coexistait.

Le Panthéon et la fontaine de Trevi

Le Panthéon est un ancien temple romain construit au 2ème siècle ap. JC. C’est un monument imposant et impressionnant. Avant d’être une église, il servait à vénérer toutes les divinités anciennes. Non loin du Panthéon, la Fontaine de Trevi se dresse au milieu d’une petite place. Cette fontaine est dédiée au dieu de la Mer, Neptune.

La villa Borghèse

Une véritable source de sérénité dans cette ville agitée. On retrouve comme monuments la fameuse Villa Médicis, des galeries, des musées. On peut facilement flâner une bonne journée dans ces jardins.

La Piazza Navona

La place de forme circulaire, comporte en son centre la Fontaine des quatre rivières. Au centre de cette fontaine se trouve l’obélisque de Domitien. On trouve également sur cette place d’autres monuments comme un palais et une église.

Le Vatican

Il faut d’abord se promener sur la place Saint-Pierre, pour avoir une vue globale de l’immensité des édifices. On peut même apercevoir le pape certains jours particuliers à son balcon ! On peut également visiter l’intérieur de la basilique Saint-Pierre, et même la nécropole contenant la tombe de Saint-Pierre elle-même. Autre visite indispensable, la chapelle Sixtine, avec la fameuse fresque de Michel-Ange.

 

Laisser un commentaire