Facilement accessible depuis la France, soit par avion, soit en bus, soit en voiture, il est toujours agréable de passer quelques jours à Prague, la capitale Tchèque.

Se promener dans la vielle ville

Le centre historique de Prague est grandiose, entre les vieux monuments, les églises, les cathédrales, les synagogues, on se ne sait plus où donner de la tête.

Il ne faut pas hésiter à monter dans la tour de l’Horloge Astronomique, qui vous offrira une vue grandiose de la ville.

Pour contempler le fleuve Vltava, rien de mieux que de traverser le Pont Charles sur les 500 mètres qui le compose.

Pour les adeptes d’histoire, on peut visiter le Château de Prague datant du 10ème siecle et résidence actuelle du président de la république. Tout près du château, n’oubliez pas d’admirer la Cathédrale gotique Saint-Guy

Il ne faut pas hésiter à se perdre dans le dédale de Stare Miasto (vieille ville en tchèque) et gouter à toutes les spécialités locales

Une croisière sur la Vltava

Rien de plus romantique et de plus reposant que de longer le fleuve Vltava sur un bateau en admirant l’architecture de la ville de Prague, et en buvant un bon café bien chaud.

Sortir le soir

Prague est une ville qui bouge, et même qui bouge beaucoup le soir. Comment aller à Prague et ne pas déguster une bonne bière locale, la Pilsner Urquell par exemple, avec un bon hot-dog à la saucisse cuite au feu de bois.

Les meilleurs endroits pour sortir le soir et faire la fête sont le Club Roxy et Chapeau Rouge dans la vieille ville, ou encore Karlovy Lazne, la plus grande discothèque d’Europe, au pied du Pont Charles.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :