Top 8 des constructions gigantesques de l’Antiquité

Voici un aperçu des constructions titanesques de l’Antiquité que j’ai eu l’occasion de visiter. Ci-dessous mon classement des monuments par rapport à l’impression d’immensité qu’ils ont dégagés chez moi.

8. Le Colisée

Joyau architectural de l’antiquité romaine, comment aller à Rome et ne pas visiter le Colisée. Haut lieu des jeux romains, on s’imagine tous les gladiateurs se battant valeureusement devant leur empereur. Ave Caesar morituri te salutant !

7. Le Parthénon

Situé sur l’Acropole d’Athènes, le Parthénon domine la ville. Construit pour accueillir la statue de la déesse Athéna, ce monument servait également à protéger le trésor de la cité. De part ses divines dimensions, il reste et restera à jamais une œuvre architecturale emprunt de mystères.

6. La mosquée Bleue

Au cœur d’Istanbul s’élève une construction majestueuse, la Mosquée Bleue. Egalement connue sous le nom de mosquée du Sultan Ahmet, elle est caractérisée par des céramiques intérieures de couleurs bleues.

5. Le Taj Mahal

L’histoire d’amour reliée à la construction de ce palais ajoute de la magie à ce monument mystique. On ne peut que tomber en admiration devant cet empereur qui créa ce bâtiment en souvenir de son épouse décédée.

4. Machu Picchu

Tant de mystères entourent la fabrication de ce complexe situé au Pérou à 2400 mètres d’altitude. On ne connait que très peu de choses concernant ces vestiges. Comment ? Pourquoi la construction ? Pourquoi la fin ? Tant de questions restent en suspends et relèvent plus de la légende que de l’histoire.

3. La muraille de Chine

Véritable rempart protégeant la frontière Nord de la Chine, la Grande Muraille s’étend sur plus de 6000km. Surnommé le Grand Serpent, elle fut construite et reconstruite à maintes reprises. Parcourir quelques kilomètres sur ces fortification restera une expérience inoubliable.

2. Teotihuacan

Teotihuacan est littéralement la cité où naissent les dieux. Lieu mégalithique emprunt de magie et de légende, les pyramides et les temples qui la compose défient toute imagination. A son apogée la cité pouvait abriter 200.000 personnes. Que lui est-elle arrivée, nul ne l’a clairement inscrit…

1. Le complexe de Gizeh

Le clou de liste, l’imposant complexe de Gizeh, en Egypte. Pyramides, Grand Sphinx, temples, tous ces monuments témoignent d’une connaissance et d’une intelligence antique dépassant l’entendement. Nul ne peux s’imaginer l’immensité de ces constructions avant d’avoir été au pied de celles-ci.

Laisser un commentaire