(Re) Bienvenue au Mexique !

Avec bien du retard, voilà le récit de nos premières semaines au Mexique.

Playa del Carmen

Après 2 avions et une escale à Miami nous voici donc arrivés en terre mexicaine et plus précisément à Cancun. Notre périple commencera avec 10 jours à Playa del Carmen et ses alentours. Mais surtout, il commence avec nos amis Sabrina et Alexandre venus tout droit de Sixt-Fer-à-Cheval passer leurs vacances avec nous.

Playa del Carmen est une station balnéaire de la Riviera Maya. C’est donc une ville très animée où l’on peut lézarder sur de belles plages bordées de palmiers.

Il est également très simple de visiter ses environs et de profiter, par exemple, des cenotes alentours : puits naturels et remplis d’eau douce bien fraiche 😉. Pour ce faire, il suffit de prendre des collectivos et de se fondre dans la population.

Nous dans un collectivo
Cenote Azul
Cenote Cristalino

De là, nous partirons également visiter les ruines Maya de Tulum. Ce site archéologique est magnifique. Cependant la chaleur étouffante nous assomme tellement que le besoin de plonger dans l’eau est plus fort que tout. Malheureusement pour nous, la plage du site est fermée car les tortues y ont pondu leurs œufs et la plage de la ville est, quant à elle, recouverte de sargasses. Il devient donc urgent pour petite et grands de rentrer à l’appartement et plonger dans la piscine.

Site archéologique de Tulum

L’heure de nous séparer arrive inévitablement. C’est avec tristesse mais tellement de beaux souvenirs en tête que chacun part vers une station de bus ADO différente.

Sabrina et Alex : direction Cancun et son aéroport. Puis après 11 heures de vol, ils retrouveront les belles montagnes de la vallée du Giffre.

Quant à nous, direction Valladolid : charmante petite ville coloniale du Yucatan à seulement 3 heures de route 😉.

Valladolid

Place centrale de la ville de Valladolid

Ville à taille humaine, il est très agréable de se balader dans ses rues colorées. Sa jolie place centrale, sa cathédrale imposante ainsi que son couvent nous plairont.

Puit du couvent San Bernardino de Siena

Nous serons également séduits et éblouis par le cenote Oxman où nous passerons un moment magique de par la beauté incroyable du lieu.

Cenote Oxman

Nous partirons également à l’aventure sur la route de Cobá : site archéologique moins connu que Chichen Itza mais tellement agréable à visiter !  Nous y passerons un bon moment à visiter les pyramides ainsi qu’à arpenter les anciens chemins en vélo.

L’église
Nohoch Mul: plus haute pyramide du Yucatan

Mérida

Il y a maintenant 3 jours que nous sommes arrivés à Mérida.

Nous avons redécouvert cette capitale animée, qui, la 1ère fois, il y a 5 ans, nous avait déprimé tant nous y avions eu de problèmes.

J’ai bien cru, en y débarquant de nouveau, que le mauvais sort s’acharnait sur nous. Nous nous rendrons compte rapidement, mais tout de même trop tard, que Lylou a oublié sa casquette dans le bus et 10 secondes plus tard, que Youri s’est fait voler son harmonica et notre enceinte Bluetooth. Rien d’indispensable mais c’est très frustrant. Nous prendrons donc plus de précautions dans les bus ! Malgré ces petites contrariétés, cette fois nous prenons plaisir à « découvrir » cette ville animée et riche de son histoire coloniale.

Cathédrale San IIdefonso

Nous y faisons également la rencontre d’une super famille. Lylou passera deux jours intenses à jouer et partager avec Antton et Lily. Quant à nous, nous serons ravis d’échanger, de rire et de profiter de bons plats mexicains avec cette famille de voyageurs.

Demain, nous reprenons la route. Notre destination sera Campeche.

Une réponse à “(Re) Bienvenue au Mexique !”

  1. Bonjour la petite famille voyageuse…nous voilà descendus de notre montagne (Praz de Lys) depuis hier, et regagnons notre appartement du Riance. Après un été très mitigé nous avons un bel automne. Je découvre votre blog avec envie !!! C’est drôle que vous commenciez par Sosua car j’ai lu la saga » l’Américaine » de Catherine Bardon et qui se passe justement dans cette ville et j’avais très envie de découvrir cette région et son histoire en République Dominicaine. je vous demanderai quelques infos plus tard car vendredi nous partons chez nos enfants en Bretagne. Comment cela se passe t’il pour le covid, pouvez vous vous passer du « vaccin » ? Nous refusons toujours ce produit, est il possible d’aller en République Dominicaine sans vaccin ? Profitez bien de cette super année de découvertes, vous me faites rêver avec ces magnifiques photos. Quelle chance pour Lylou !
    Amicalement, Monique Girard votre voisine du Riance

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :