GoPro, la marque leader des caméras d’action, a enfin sortie une version fonctionnelle, allégée et à un prix abordable, pouvant s’aligner quelque peu sur la concurrence chinoise. Mais est ce que ce modèle saura séduire le grand public ?

Le design

La conception est la même que la GoPro Hero 5 et la GoPro Hero 6. Elle possède un boitier robuste, antichoc et étanche à 10 mètres sans caisson supplémentaire. Grâce à cette absence de boitier additionnel, les trois microphones présents fournissent un son plus que correct et non étouffé. Un bel écran tactile, est également présent à l’arrière du boitier.

La trappe étanche sur le coté permet de brancher un câble micro-USB de type C et un câble micro-HDMI. La trappe étanche du dessous permet quand à elle d’avoir accès à la batterie amovible ainsi qu’à l’emplacement de la carte microSD.

La qualité

Pas de 4K pour cette version, ni de Protune (mode servant à un ajustement manuel des corrections de l’image). Les définitions sont 1080 à 60 images/sec en 16/9 ou 1440 à 60 images/secondes en format 4/3. Pas de 120 images/secondes non plus.

Elle possède en revanche une stabilisation électronique efficace et un mode basse lumière automatique.

On va pas se mentir, la qualité vidéo est très bonne. Comparé à certaines marques chinoises, c’est le jour et la nuit. A moins d’être vidéaste professionnel, le 1080p 60fps est un format qui à déjà conquis le public.

Concernant les photos, on reste sur du 10MP en format 4/3, qui permet de faire de belles photos grand angle, même si là n’est pas la fonction principale de l’appareil. J’ai quand même été épaté de la qualité des photos comparé à mon ancienne caméra GoPro Hero 3.

Connectivité et accessoires

Equipé du Bluetooth et du Wifi, cet appareil peut être piloté via l’application GoPro de votre smartphone Android ou Apple. L’application GoPro est encore une réussite. Un cran au dessus des concurrents asiatiques. Petit plus, l’application Quik, qui permet de faire des montages vidéos rapides, automatiques et intelligents.

Les accessoires quand à eux sont peu nombreux. Sont inclus, la protection plastique amovible englobant le boitier, le support avec vis, deux supports autocollants et le câble microUSB-C.

Personnellement, j’ai rajouté un verre trempé sur l’écran et sur l’objectif, ainsi qu’un boitier silicone avec cache objectif. Ensuite à chacun de voir les accessoires en rapport avec l’activité pratiquée.

Conclusion

Pour les vacances, le ski, le VTT, la montagne… c’est le compagnon idéal. Quel plaisir de retourner chez GoPro, après avoir été chez la concurrence. C’est une bonne actioncam offrant une conception et une qualité très correcte. Certes il y a toujours mieux, mais ce modèle m’inspire confiance. Pour la somme de 219€, vous aurez du matériel de qualité, simple, utile, fonctionnel et garanti 24 mois.

Vous pouvez vous la procurer en cliquant sur le lien ci-dessous :

Laisser un commentaire