Notre petite fille ayant fêté ses un an, nous nous sommes dit, et pourquoi ne pas faire notre premier road trip ensemble. Nous avions donc choisi comme point d’arrivé Chicago, aux Etats-Unis. A partir de là nous remonterons vers le Nord, pour passer la frontière canadienne, à Sault-Sainte-Marie, redescendrons vers Toronto pour finir à New-York.

Chicago

C’était la première fois que allions à Chicago, et on peut dire que cette ville nous a vraiment plu. C’est une ville espacée, verte, calme, parfaite pour y séjourner avec des enfants. Nous logions dans le dowtown, à l’hotel Travelodge Chicago, un bon point de chute pour visiter la ville à pied.

A Chicago, il ne faut pas manquer de visiter le Millenium Park, avec le fameux Cloud Gate, le Willis Tower, le théâtre de Chicago et certains musées qui peuvent être intéressant. Une longue promenade dans le parc au bord du Lac Michigan est également agréable.

Vers la frontière

Une fois la voiture louée, nous prenons la direction du Nord avec plusieurs haltes au bord du lac Michigan pour se baigner et jouer dans les dunes de sable fin.

Une fois au Canada, juste après Sault-Sainte-Marie, nous nous arrêtons au Parc Provincial de Chutes. Sous une petite pluie fine par intermittence, nous faisons une jolie randonnée dans la forêt, pour admirer les fameuses chutes d’eau et prendre le temps de pique-niquer dans la nature.

Nous dépassons ensuite Sudbury, puis décidons de visiter le Parc Algonquin, un très grand parc naturel de l’Ontario. Là, nous faisons un break de plusieurs jours dans une lodge au bord d’un très joli lac. Nous pouvons faire de longues heures de randonnées, faire du kayak, visiter les merveilles de la nature canadienne. Nous avons même eu la chance de voir un ours traverser la route à quelques dizaines de mètres de notre voiture.

Toronto

Toronto est notre dernière étape canadienne avant de retourner aux Etats-Unis. C’est une ville vraiment extraordinaire, il y a des personnes de toutes les nationalités. La ville est agréable mais fourmille plus que Chicago. On sent que Toronto est une ville vraiment jeune et qui ne dort jamais. Nous avons pu découvrir le merveilleux musée d’histoire naturelle avec des squelettes de dinosaures uniques au monde. Et pour s’évader un peu du tumulte de la ville, un très joli parc borde le Lac Ontario.

Après Toronto, de nouveau la frontière avec en prime, les fameuses chutes de Niagara. Passage obligatoire quand on visite cette région, c’est vrai que c’est impressionnant. Même si il y a eu énormément de monde, nous avons pu voir les chutes coté Canada et coté Etats-Unis. Nous n’avons pas voulu faire le tour en bateau, notre petite Lylou étant quand même un peu fatiguée.

Vers New-York

Après avoir traversé la Pennsylvanie tranquillement en quelques jours, nous voilà arrivés au terme de notre road trip, à New York. Il n’y avait plus qu’à rendre la voiture et profiter de Big Apple pendant quatre jours.

N’hésitez pas à lire mon petit article sur New-York -> http://10kmapied.com/new-york-8-raisons-de-visiter/

En tout, nous avons réalisé 2800 km en 17 jours, une belle aventure que nous sommes prêt à retenter.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :