New York, 8 raisons de la visiter

New York est une ville à voir au moins une fois dans sa vie. Même pour ceux à qui les grandes villes donnent des boutons, ça vaut le coup d’y passer quelques jours. Pourquoi ?

  • Vous y trouverez forcement une référence à votre film préféré

En effet, que ce soit la Statue de la Liberté dans La planète des singes (de 1968), l’Empire State Building dans King Kong ou encore Central Park dans Une journée en Enfer, les référence à Big Apple ne manquent pas. On aime déambuler dans les rues et reconnaître des endroits qu’on a déjà vus… à la télé !

  • Les newyorkais sont sympas

Ils ont l’habitude des touristes et des français, ils vous aideront bien volontiers quand vous serez avec votre plan, perdu en plein Manhattan. A New York, on peut parler avec un anglais approximatif, il y aura toujours une bonne âme pour faire l’effort de vous comprendre.

  • Central Park

Littéralement le poumon de la ville, on aime s’y promener après une journée dans le vacarme de la foule. On aimera également assister aux matchs de baseball en plein air, ou observer les écureuils dans les arbres. Un vrai moment de détente vous attend à Central Park.

  • On s’y sent en sécurité

Malgré les préjugés que l’on peut avoir sur les grandes villes américaines, à NYC, on se sent relativement en sécurité, les allées sont grandes et dégagées, il y a du monde partout, on peut se promener en totale confiance jour et nuit dans l’île de Manhattan. Pour ce qui est des quartiers alentours, méfiez vous quand même des ruelles sombres et douteuses, mais cela ne s’applique pas qu’à New York.

  • Un terrain de jeu pour les enfants

Avec des enfants, New York devient merveilleux, ils aimeront prendre le bateau (gratuit) pour voir la Statue de la Liberté, visiter le M&M’S ou le Disney store, manger des hot-dogs ou encore passer une soirée illuminée à time Square. Non, les activités pour les enfants ne manqueront pas !

  • Une ville qui ne dore jamais

Dès que le soleil se couchera, NYC prendra une autre dimension. On adorera sortir boire une bière dans les nombreux bars de la 13ème avenue, faire du shopping de nuit à Time Square, et pourquoi ne pas regarder une comédie musicale dans la rue de Broadway. Pour les plus calmes, une balade les quais de Battery Garden sera tout aussi enchanteur.

  • Les alentours

La ville c’est bien, mais pour nous par exemple, quatre jours ont été suffisant. Il faut dire que c’était le point final de notre road trip. Mais pour ceux qui ont le temps de visiter les alentours, il faudra bien évidement commencer par une excursion à Niagara Falls, à la frontière canadienne. Certes, c’est un peu loin, environ 650km, mais ça vaut le détour ! A new York on peut facilement trouver des excursions organisées d’une journée ou deux aux chutes (en avion ou en bus). Les chutes sont majestueuses et puis c’est l’occasion de commencer à visiter ce beau pays qu’est l’Amérique.

  • Ce n’est pas si loin que ça

Depuis Paris, 8h de vol, c’est un des points des Etats-Unis les plus proche de la France. On peut trouver des billets vraiment pas cher selon les dates de départ. L’accès est simple, voyager à New York est vraiment facile. Alors, un long week-end à New York vous tente ?

Laisser un commentaire