Qui dit Kenya dit forcement safari, animaux, lions, éléphants, mais pas que. Après notre safari dans les parcs de Tsavo et Amboseli (voir mon précèdent article Kenya, jambo bwana), nous avons passé quelques jours sur la plage idyllique de Diani,

Une journée en quad dans la brousse

Nous avons loué pour une journée, un quad pour deux avec un guide local pour nous faire découvrir la région. Nous avons fait le tour des villages alentours, visité la population locale, partagé le repas d’une famille kenyan. Nous sommes vraiment tombé sous le charme de ces gens tellement souriants et ouverts aux autres.

Nous avons pu également participé à une messe catholique du village, enfin ça n’avait pas grand chose de catholique, c’était plutôt un mélange de christianisme et de vaudou. Les fidèles rentraient dans une sorte de sainte transe, ils chantaient et dansaient en rythme sur les paroles du prêtre. C’était quelque chose à voir !

Une excursion à Wasini

A quelques kilomètres du continent et de la Tanzanie, se trouve l’île paradisiaque de Wasini. Nous avons pu faire du snorkeling, voir des espèces marines improbables et même nager avec une bande de dauphins sauvages. Passé une heure, nous sommes remontés sur le bateau car une colonie de petite méduse carnivore nous à attaquer. Leurs piqures étaient une sorte de décharge électrique intense, rien de grave mais très gênant !

Dans l’après-midi, nous sommes allés visiter la mangrove de l’île et ses formation rocheuses impressionnantes. Encore un fois le guide local était d’une gentillesse exceptionnelle, c’est rare de voir des personnes aussi accueillantes.

Encore une fois, le Kenya est un pays magique, il ne faut pas hésiter à le visiter. Il n’y a pas trop de touristes, les paysages sont uniques, la faune y est abondante, les plages sont paradisiaques et la population est accueillante.

Laisser un commentaire