Jambo bwana, ces mots en swahili résonneront dans votre cœur à jamais après votre voyage au Kenya. On est tout de suite frappé par l’accueil chaleureux des kenyans. Toujours souriants et bienveillants, ce peuple sera vous faire apprécier leur merveilleux pays à sa juste valeur.

Parc national de Tsavo Est

A environ 150 km de Nairobi, la capitale du Kenya, se trouve le parc de Tsavo Est. Assez plat et désertique, il offre à qui veut le voir, la possibilité d’observer des girafes masaï, des éléphants, des zèbres, des impalas, des buffles, des lions, des guépards, des hyènes, et bien d’autres animaux encore. D’une surface d’environ 14.000 km², il vaut faudra plusieurs jours pour prendre le temps de voir la majorité des lieux les plus enchanteurs. N’oubliez surtout pas de monter au Mudanda Rock pour avoir un point de vue sur la savane et un point d’eau où viennent s’abreuver les animaux.

Parc national d’Amboseli

Petit parc d’environ 400 km², c’est le second parc visité au Kenya, après le Masaï Mara. Situé près de la frontière tanzanienne, il offre une des vues les plus connue de l’Afrique, la savane avec en toile de fond le mont Kilimandjaro. Bien qu’il soit petit, on peut y observer une faune herbivore abondante, avec également quelques carnivores : lions, guépards, hyènes.

Un pays accueillant

Nombreux sont les lodges et les camps dans les parcs, où vous pourrez passer la nuit, écouter les histoires masaïs, gouter les nombreux plats locaux, écouter les cris des animaux et rêver au pays des animaux sauvages.

Le Kenya possède 52 parcs et réserves naturelles, nous avions choisi de visiter ces deux-là mais libre à vous de piocher dans les autres. Quoi qu’il en soit, le Kenya vous laissera un souvenir inoubliable tant pour sa faune exotique que sa chaleur humaine.

Laisser un commentaire