Après notre aventure dans l’Oural polaire, nous nous sommes accordés quelques jours à Moscou, la capitale de la mère partie russe. Cette ville bien qu’actuelle, contraste encore entre l’ancien et le moderne. Ce qui est sûr, c’est que Moscou réserve plein de surprises à ses visiteurs. Voici un petit tour des choses que nous avons pu voir.

La place rouge

Impossible d’aller à Moscou et de ne pas visiter la Place Rouge. Endroit mythique et historique, en marchant sur cette place, on se sent vraiment petit face aux murs pharaoniques entourant le Kremlin. On peut également apercevoir la gigantesque Cathédrale Saint-Basile, symbole de Moscou.

Le Kremlin

Centre politique de la Russie, et demeure de Vladimir Poutine, ce lieu hautement gardé représente la puissance et la grandeur de la Russie avec des tours et des murs dignes de Game of Thrones.

La cathédrale du Christ Sauveur

Une des plus grande cathédrale du pays. Construite en 1839 puis détruite par Staline en 1931, elle fût reconstruite quasiment à l’identique dans les années 2000.

La bibliothèque Lenine

C’est la plus grande bibliothèque du pays et certainement la plus grande du monde, cette institution fédérale est un joyau d’architecture et de savoir.

Le métro de Moscou

Un véritable musée souterrain, on peut passer des heures à admirer les décorations, les fresques et les statues qui agrémentent ce métro si particulier. Rien à voir avec Paris, ici tout est calme, les gens ne se bousculent pas et un garde surveille chaque escalier pour veiller à ce que rien n’arrive (il ne fait pas grand chose quoi !).

Les sept sœurs

Ce sont sept gratte-ciel construits à l’époque de Staline pour montrer au monde la puissance de la Russie. Le style des buildings bien que diffèrent entre eux, reste stalinien, c’est à dire massif et brut.

Le marché noir

C’est ici que l’on trouve…tout ce qu’on cherche ! Après quelques négociations, on arrive à acheter tous les souvenirs que l’on veut à des prix plus que correcte. Matriochka par millier, boites à musique, ambre, peaux de bête, objets de l’ancien URSS, kalachnikov, fusils divers, on peut vraiment trouver à peu près tout ce qui représente la Russie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :