Iaroslav est une ville de Russie, de 600 000 habitants, située au confluent de la Volga et de la Kotorosl. Elle fait partie de l’Anneau d’Or russe, ensemble de cités princières se situant autour de Moscou et rassemblant de nombreux monuments architecturaux importants.

A seulement 300km au Nord de Moscou, il est facile de s’y rendre, le train étant le meilleur moyen de transport. Comme partout en Russie, l’anglais est très peu parlé, il est plus confortable d’avoir quelques notions de russe pour se débrouiller par soi-même.

On se sent bien à Iaroslav. C’est une ville de taille moyenne, aérée, verte et propre. En plus, il y a des choses très intéressantes à voir.

Tout d’abord, on peut visiter l’ancienne cité de Iaroslav entourée de sa muraille. C’est à cet endroit que Iaroslav le Sage aurait fondé la cité et tué par la même occasion un puissant ours.

On peut admirer également plusieurs églises, celle du prophète Eli, celle de St Théodore, celle de l’Epiphanie, celle de l’Archange Mickaël, et pleins d’autres encore…

Le soir, il est agréable de se promener sur les rives de la Volga, ou encore au jardin de la confluence de la Volga et de la Kotorosl.

Pour ceux qui ont la tête dans les étoiles, le centre spatial est également intéressant à visiter. Youri Gagarine y est à l’honneur dans la conquête spatiale russe.

Coté assiette, on trouve beaucoup de petits restaurants et de cantines délicieuses et bon marché. Deux bonnes adresses à ne pas manquer, le Sobinov et le restaurant Ioann Vasilyevich, un peu touristique mais décoration d’époque, tenues traditionnelles et plats typiques garanties (borsh, pierogie, pielmeni…)

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :