Nous voici en Mongolie, ce pays grand comme trois fois la France mais vingt-deux fois moins peuplé.

Nous séjournons à Oulan-Bator, qui est à vrai dire la seule vraie ville du pays, dans une auberge bien sympa, le Danista Nomads Hostel. On y rencontre plein de routards sympathiques et de toutes nationalités. Les chambres y sont simples mais fonctionnelles. Par contre pas de chance, il n’y a plus d’eau chaude dans le quartier pendant quinze jours, pour causes de travaux municipaux. Heureusement l’auberge a réquisitionné deux chambres où ils ont bricolé un chauffe-eau électrique, ils doivent avoir l’habitude.

Oulan-Bator n’est pas aussi désagréable que l’on puisse l’entendre. Certes c’est une ville du style de l’ancien régime soviétique, c’est assez bruyant, assez pollué mais les gens y sont agréables, il y a de nombreuses choses a voir, et on y mange assez bien, et surtout il y a beaucoup de parcs pour enfants !

Durant ces quelques jours, nous sommes partis en excursion pour visiter le parc national de Terelj, le temple de la méditation, le temple de Bogd Khan et l’imposante statue de Gengis Khan.

Nous restons encore quelques jours en ville avant de partir découvrir les steppes de la Mongolie profonde.

0 réponse à “Premiers jours en Mongolie

Laisser un commentaire