Voici le matériel de bivouac/camping que nous avons choisi de prendre dans l’Oural.

Tout commence avec un bon sac-à-dos. Quitte à porter du poids, autant le porter agréablement ! Notre choix s’est vite porté sur un sac-à-dos d’expé, le sac Ospray Aether 70L. Pour un trek de plusieurs semaines, il faut viser le confort, le volume, le côté pratique et la robustesse. Après quelques essais, il semble posséder toutes ces qualités, reste à voir pour le volume si tout rentrera !

Sac-a-dos-Osprey-Aether-70_03_hr

Coté habitation, enfin tente, nous avons choisi, la tente d’expédition 4 saisons Husky Flame 2. 3,3kg au maximum, robuste, imperméable, respirante, bon rapport qualité/prix, pas de prises au vent, facile à monter. Mise à part le poids qui semble un peu élevé, cette tente a prouver son efficacité bien des fois.

tente husky

Coté lit, enfin matelas et duvet, nous prendrons un matelas autogonflable Thermarest et un duvet The North Face Aleutian. Un bon matelas est primordiale, c’est la couche isolante entre le sol et le corps, Thermarest est une marque dominante dans ce domaine. Coté duvet, nous préférons prendre un duvet synthétique, qui séchera plus vite et qui pourra rester compresser des jours sans perdre en efficacité. Une température confort de -7°C suffira.

Pour l’eau, nous avons une paille filtrante LifeStraw, des pastilles microPur, une bouteille de coca vide (ultrasolide et moins lourde qu’une gourde) et un verre en PVC.

Pour la nourriture, une popote alu Quechua, un réchaud tempête Primus, un briquet tempête, des allumettes waterproof, des allume-feux, cuillère/fourchette/couteau, des sacs poubelle, une éponge et des sacs de congélations.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :