Nous avançons tout doucement mais sûrement, et nous quittons les paysages de l’Arizona, pour rentrer dans ceux de l’Utah, Kayenta, Moab, Green River… Dans cette partie du pays, nous avons choisi de visiter deux parcs, l’incontournable Monument Valley et Arches National Park

Monument Valley. Nous avons tous vus des films nous montrant ce paysage si unique, des colonnes rouges sortants de la terre créants des montagnes insolites, Retour vers le futur, Forest Gump, Trinita… Cette deuxième fois (pour papa et maman), nous ferons la piste entière. Cela nous prendra du temps, car malheureusement nous n’avons pas de monture à quatre pattes comme John Wayne, il nous faudra faire avec les trous et les bosses  ! Un bon nettoyage de la voiture sera nécessaire. Papa adore, maman préfère le paysage de loin, quant à moi je n’y connais rien à ces films datant du siècle dernier !

Arches National Park. Dunes de sables pétrifiées et arches perdues au milieu du desert, ce site est vraiment différent des autres. Ces constructions naturelles sont impressionnantes. Le parc est gigantesque, il faut des heures en voiture pour en faire le tour, de nombreux chemins de randonnées sont également présents. Pour nous, vu la chaleur et le soleil qui tapent, nous nous limiterons à des petites marches.

Nous continuons notre route vers le Nord, pour faire un arrêt à Green River, après tout ça il faut bien que l’on se repose. Ce dimanche sera donc dédié au farniente, de toute façon il n’y a rien à faire à Green River. Lundi, nous reprenons la route et franchissons la frontière Utah/Colorado. Le paysage commence à changer peu à peu, les falaises, les canyons et la roche rouge laissent tout doucement place aux montagnes de plus en plus élevées et à des vallées plus terreuses. Nous arrivons donc à Black Canyon of Guinnison National Park.

Black Canyon of Guinnison National Park. Ce canyon est vertigineux, et serpenté par la rivière Gunnison. Il est de couleur sombre mais pas vraiment noir. Nous nous arrêterons aux nombreux points de vues pour profiter du calme et de la sérénité du lieu. Nous nous ferons quelques petits amis que Lylou adorera nourrir.

Il n’y a pas que des parc nationaux aux Etats-Unis, alors pour changer, nous allons visiter le Western Museum de Montrose. Il s’agit d’un village du 19eme siècle reconstitué. Saloon, église, gare, dentiste, barbier, école, etc… tout y est. Ce musée est extérieur, chaque bâtiment est d’époque (le bois, les peintures…) et l’intérieur est aménagé avec les objets d’antan. Il s’agit là d’une énorme collection, environ un million d’objets.

Nous poursuivrons la journée jusqu’au lac de la rivière Gunnison, où nous ferons une ballade et pique-niquerons.

Laisser un commentaire