Voilà nos 2500 kilomètres de désert sont achevés. Quand on parle de désert australien, on parle de plusieurs paysages. Il y a le désert aride, où l’eau et la végétation se font rares, il y a le désert rouge, caractéristique de l’Australie et il y a également le désert vert, où arbres et plantes exotique poussent librement et sauvagement. Bref, dans tous les cas c’est le désert, pas de vie, pas d’essence, peu de passage, juste la route, le ciel et nous !

Nos arrêts sont ponctués par les quelques roadhouses qui sont nées on ne sait comment dans ces zones arides. Comme point de chute, on peut citer : Tennant Creek, Soudan, Julia Creek, Mount Isa, Wauchope, Hughenden, Charter Towers. Ces petites villes sont souvent sorties du désert grâce aux ressources qui y sont exploitées, or, uranium, argent… elles ont toutes une histoire particulière et ancienne. Leurs habitants en sont fiers et aiment partager leurs souvenirs avec nous.

Après ces six jours passés à rouler sur ces routes sans fin, nous voilà arrivés sur la cote, sur la fameuse Great Barrier Reef Road, où la dernière partie de l’aventure australienne commence.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :