J-2 mois avant le départ

On emballe, on donne, on vend on vide les placards tout doucement.

Notre défi qui était de ranger soigneusement ces 36 dernières années de vie dans 10 cartons, est résolument impossible à réaliser. Nous en sommes déjà à 7 et nous n’avons pas encore ranger l’univers de Lylou.

Tant pis ! Nous essayerons de ne pas dépasser les 15.

Coté santé

Nous avons rencontré un médecin spécialisé au centre des voyageurs d’Annecy afin de faire un point sur les vaccins nécessaires et d’avoir toutes les recommandations utiles pour les soins et les médicaments essentiels.

Résultats des courses :  

  • Vaccin de la fièvre jaune et celui de l’hépatite A pour Lylou.
  • Une ordonnance avec le nécessaire des médicaments en cas de besoin.

Nous concernant, on nous conseille le vaccin Covid 19 évidemment.

Le mois de Juin !

Les beaux jours, annonciateurs de la fin d’année scolaire et arrivée de l’été, semblent définitivement vouloir s’installer cette fois.

Cela fait du bien, nous nous sentons revigorés par ses rayons chauds et vitaminés, cette lumière éblouissante et naturelle. Tel un compagnon supplémentaire, qui avec douceur, vient nous accompagner et nous soutenir dans cette période intense.

Je dis intense car beaucoup de choses à faire.

Déjà professionnellement : bulletins, bilans, réunions, préparation des projets pour l’année scolaire prochaine.

Puis la scolarité de Lylou à tenir jusqu’au bout. Déscolarisée depuis novembre, nous assurons, Youri et moi, ses apprentissages. C’est vraiment une très belle expérience, Lylou le vit très bien mais en ce moment, si nous nous écoutions nous serions toujours en balade 😉

Le voyage à toujours réajuster compte tenu des conditions et des règles sanitaires qui ne cessent de changer.

Et enfin le déménagement à organiser.

Qui dit intense ne dit pas négatif. C’est même plutôt le contraire, j’aime être dans l’action même si la fatigue s’accumule. Et il y aussi les fêtes de fin d’année, les goûters, l’anniversaire de Lylou, les sorties, les longues balades, les pique-niques et les moments de partage, de découverte…

Juillet sera certainement plus calme mais tout aussi riche.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :