Ce matin, nous décidons de partir au parc national de Terelj pour nous promener et faire du cheval. On nous dit qu’on doit prendre le bus 49 depuis le centre-ville, un second qui passe toute les deux heures jusqu’à Nalaikh, puis un minibus qui partira à Terelj quand il sera plein. La réalité sera tout autre.

Arrivés à l’arrêt de bus, nous attendons une heure et demie notre fameux bus 49…  mais rien à l’horizon. Entre temps nous sympathisons avec un voyageur français qui souhaite aller à Terelj également, nous partagerons donc un taxi avec lui pour nous rendre à Nalaikh. Ensuite un gentil mongol nous prend en stop gratuitement jusqu’au parc.

Après une bonne heure de route, nous voici en plein centre du parc. Nous en profitons pour faire une ballade et partager un déjeuner avec notre compagnon de route français.

Cet après-midi il reprendra son chemin dans les montagnes tandis que nous ferons du cheval dans la vallée.

Nous trouvons donc quelqu’un à qui louer des chevaux, un guide mongol nous accompagnera. Nous voilà partis pour quelques bons kilomètres à cheval. L’assise est stable et confortable, Lylou adore, c’est une première pour nous trois. Nous traversons des plaines, des rivières, des collines. Nous croisons d’autres cavaliers, des yacks, des moutons, des chèvres, des yourtes isolées. Le cheval, c’est très agréable.

Après un bon moment passé dans la nature, nous repartons tranquillement, en stop, en direction de la ville.

 

0 réponse à “Excursion à cheval à Terelj

Laisser un commentaire