Da Nang, notre étape au centre du Vietnam. Après le brouhaha de la ville, le calme des plages paradisiaques. Le sable est chaud, la mer est belle et la piscine du Diamond Sea Hotel aussi. Bref nous avons le choix pour nous baigner !

Les plongeons c’est bien mais il y aussi des choses à voir. A dix minutes de route, s’élèvent les Marbles Mountains. Ensemble de cinq montagnes sacrées, correspondant aux cinq éléments: l’eau, la terre, le feu, le métal et le bois. Elles abritent de nombreux temples et pagodes reliés au culte du bouddhisme et de l’hindouisme. Une seule de ces montagnes est autorisée au public. C’est donc après avoir monté de nombreuses marches d’escalier que nous arrivons au sommet, où une vue imprenable de Da Nang nous est offerte. Située non loin, la grotte de l’enfer est vertigineuse et intéressante à voir. Certes, la grotte est un peu kitsch, dû aux divinités entourées de néons multicolores, mais elle vaut le détour.

La veille ville de Hoi An, située à 30 kilomètres de Da Nang, et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est à ne pas rater. C’est une petite ville où les styles japonais, chinois et vietnamien se mélangent harmonieusement. Elle est bordée d’un fleuve où il est très agréable d’y faire une escapade en pirogue, c’est ce que nous ferons après le déjeuner. Le long des rives de la rivière, nous verrons des pêcheurs et des enfants se baigner.

Un soir, l’hôtel offre un cours de cuisine vietnamienne, donné par un grand chef, à ceux qui le veulent. Maman y participera et nous préparera un bon Crispy Wonton… délicieux !

Laisser un commentaire