Après avoir détaillé notre matériel de bivouac et de camping, passons au matériel qu’il nous faudra pour nous sentir bien en marchant.

Coté vêtements, il est judicieux d’avoir plusieurs couches, trois ou quatre pour le haut, deux ou trois pour le bas, pour pouvoir s’adapter rapidement à la température et aux intempéries.

Pour la première couche, nous avons opté pour des sous-vêtements en laine de Mérinos, chaud, respirant et anti-odeur, ce matériau sera parfait pour de longues heures de marche. Une polaire Quechua Forclaz 500 microfibre, en éventuelle deuxième couche pour le haut. Pour les couches extérieurs, je prendrai mon pantalon d’alpinisme Cimalp Softshell et ma veste Columbia On the mount. Mathieu, lui, n’a pas encore décidé. Pour l’extérieur, il faut absolument des vêtements respirants, coupe-vent, imperméables et robustes.

Au niveau des pieds, nous avons choisi tous les deux les chaussures de marque Salomon Quest Prime. Testées à plusieurs reprises, elles nous ont apportés entière satisfaction quant au confort et à l’imperméabilité.

chaussures_

Pour les accessoires, gants légers, bonnet, lunettes de soleil, seront bien sûr de la partie.

Pour aider à supporter le poids du sac à dos, nous marcherons avec des bâtons Black Diamond Distance Carbon Z

batons-distance-carbon-z-mixte

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :