Après avoir étudié pendant des heures les cartes topographiques, les photos satellites, les différents types de terrains, et après avoir longuement débattus, nous sommes parvenus à définir l’itinéraire qui nous semble le plus adapté.

Ce que nous voulons, c’est éviter le plus possible les marais, et traverser le moins possible de grosses rivières. Nous voulons également privilégier la montagne et la forêt.

L’idée donc, est de quitter le train quelques stations plus loin que MESCASHOR, à ELETSKAYA. De là, nous traverserons la rivière USA, puis nous descendrons 50km direction sud, à travers forêts et marais. Nous arriverons au pied des montagnes de l’Oural, que nous traverserons également. Nous remonterons ensuite en direction Nord-Est, en longeant plus ou moins la chaine montagneuse jusqu’à KHARP.

A KHARP, suivant notre niveau de fatigue, nous avons plusieurs options, continuer à l’Est jusqu’à LABYTNANGUI, remonter jusqu’à VORKUTA (mais cette option nous semble compliquée), ou encore reprendre le train jusqu’à MOSCOU.

Voilà notre dernier itinéraire… qui peut encore changer !

0 réponse à “Des précisions sur l’itinéraire

  1. Bonne idée. Sortir à Eletskaya. Je me suis là-bas deux fois allé camper. Dans les magasins Eletskaya, vous pouvez reconstituer les stocks alimentaires. Elec rivière est peu profonde, si vous marchez 700 mètres en amont du village, la profondeur de l’eau est l’endroit où les genoux. Mais, gardez à l’esprit la automne – saison des pluies, les niveaux des cours d’eau peuvent changer.
    Ne passez pas par Payr. C’est une montagne magnifique. Pas si difficile à escalader une montagne, si vous êtes intéressé par l’alpinisme.Peut-être vous serez le premier Français étaient sur le dessus)

  2. de monter au Payeur ont plusieurs options. Le plus sûr, mais le plus long – sur la longue crête. En bas Payeur – beau lac Kechpelty. Malheureusement, le lac est vide, la pêche inutile. Juste un grand bol d’eau pure. Soit dit en passant, l’eau dans l’Oural polaire des ruisseaux et des lacs peut être bue sans faire bouillir en toute sécurité.

  3. Si vous allez au nord de de la Harpe, dans la direction de Vorkuta, vous pouvez visiter la crête Ochenyrd. Je vais aussi là-bas à l’avenir, projet 18 ou ’19 annee
    [youtube=https://www.youtube.com/watch?v=LRqTdGzX0UE&w=640&h=390]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :