Une journée au Bahreïn

Lors de notre voyage en Thaïlande, nous devions faire une escale de 20h au Royaume de Bahreïn. C’est l’occasion de visiter ce bout de pays incroyable.

C’est à Manama, que nous atterrissons et que nous allons passer une journée. L’hôtel et les repas sont payés par la compagnie Gulf Air. Le climat en Juillet était étouffant, un soleil de plomb tape non stop sur nos têtes.

Dès que l’on sort de l’aéroport, ce qui nous frappe de suite, ce sont les hauts bâtiments qui viennent chatouiller le ciel. Notre hôtel, le Golden Tulip, est à l’image du pays, riche et luxueux. Même le taxi est luxueux, un énorme SUV avec les vitres teintées en noir.

Après une bonne douche et un bon repas, nous sortons pour visiter les alentours. Nous sommes en plein ramadan, alors pas question de manger un morceau ou boire de l’eau en publique, ce serait mal vu. Nous nous baladons à travers les gratte-ciel et en profitons pour visiter le centre-ville avec son souk et ses minarets.

Les gens sont sympathiques, il y a beaucoup d’indiens et de pakistanais qui viennent dans ce royaume pour travailler. Le salaire doit y être impressionnant.

Avec plusieurs heures de promenade, nous retournons à l’hôtel pour nous préparer et diner avant de reprendre l’avion pour Bangkok.

Ce fût une escale intéressante, peut-être retournerons nous un jour visiter ce pays plus profondément.

Laisser un commentaire