Sur la route des pyramides de Teotihuacan

Mexico

La suite du parcours nous oblige à passer par Mexico. Finalement, plus qu’y passer, nous y resterons 3 jours. Il est très simple de se déplacer dans la capitale puisqu’elle est parcourue par plusieurs lignes de métro. Ce moyen de transport est vraiment économique : 5 pesos par personne (soit l’équivalent de 20 centimes d’euros) et les enfants ne paient pas ! De plus il est vraiment très sûr car des agents de sécurité sont partout. Si l’on souhaite rester sur terre, le service Uber est également très utilisé à Mexico. Pour cela, il suffit d’une connexion internet et le tour est joué. Là aussi, il est très facile d’avoir du réseau dans la ville, puisque 13 694 points de connexion wifi sont disponibles et ce, totalement gratuitement !
Nous ne passerons pas nos 3 jours à courir les rues de Mexico. Non ! Nous avons bien sur visité le zocalo (la place centrale), l’ancienne Poste, qui aujourd’hui s’apparente davantage à un musée et le site archéologique qui est à ciel ouvert en plein centre de la ville.

Site de Tenochtitlan en plein cœur de Mexico
Dans les rues de Mexico

Nous avons parcouru des dizaines de rues marchandes qui se ressemblent toutes, et nous avons passé du temps dans les parcs de la ville. Nous passerons même une demie journée dans le quartier bohème de Coyoacan. Le calme, les rues piétonnes, les espaces verts, les écureuils, la maison de Frida Kahlo, les places débordantes d’artistes exposants librement leurs dessins, nous ont ravis.

Maison de Frida Kahlo

Mais notre objectif numéro 1 en arrivant à Mexico, était surtout de trouver une pharmacie afin d’acheter des médicaments locaux et adaptés. Et oui, après une semaine, il a bien fallu se faire une raison, nos Tiorfan et autres substituts français ne fonctionnent pas ici (en tout cas pour nous) ! Nous sommes donc restés pas mal de temps à l’hôtel 😊

Les majestueuses pyramides du soleil et de la lune

Une fois les estomacs plus ou moins réparés, nous prenons enfin la route des pyramides de Teotihuacan. Le site est incroyable, les pyramides spectaculaires.

Les ruines de Teotihuacan

Nos yeux sont éblouis par la beauté de ce lieu ancestral dont l’histoire et les origines sont incertaines, hypothétiques. Quoique l’on choisisse de croire ou pas, ces 2 pyramides, ces rues parfaitement alignées avec les points cardinaux, ces « bâtiments » géométriquement parfaits, ne laissent personne indifférent.

Pyramide de la Lune
Pyramide du Soleil

Des fouilles sont encore en cours et des découvertes ont également récemment vu le jour. Un lac de mercure a notamment été découvert…
Tout cela est bien mystérieux….

Laisser un commentaire