Cela fait maintenant cinq jours que nous sommes rentrés de notre voyage. Ce fût un peu difficile. Tulum – Taninges, ça prend du temps. Mais après deux heures de bus, dix heures de vol, quatre heures d’escale, re deux heures de vol et une heure de voiture, on y arrive. En plus de la fatigue dû au voyage, le choc thermique s’est fait ressentir, et le décalage horaire n’a rien aidé !
Mais nous sommes quand même contents d’être rentrés, nos familles et nos amis nous ont beaucoup manqués. Il est temps maintenant de se « réinsérer » dans la vie active. Maman a déjà trouvé un poste d’enseignante, Lylou commence l’école demain matin, et papa est en pleine recherche de travail.
On peut se demander ce que ce voyage a changé dans nos vies. Je pense qu’en plus du fait que ce fût une aventure extraordinaire, on a appris à moins gaspiller nos ressources, à plus partager avec les autres, à relativiser les problèmes, à être plus débrouillards, on a également perfectionné notre anglais et notre espagnol, et surtout, on a appris à être un peu plus zen. Ces moments resteront gravés à jamais dans nos esprits et qui sait, on est jamais bien loin d’une nouvelle aventure !