Nous voilà repartis sur la route en direction de Roswell, la capitale de l’ufologie. C’est là qu’en 1947, il y aurait eu un supposé crash d’ovni à 90 km du centre. Nous allons y rester deux jours. Toute la ville joue sur le thème des extraterrestres, les hôtels, les restaurants, les banques… il y a même un musée dédié à l’ufologie, que nous irons visiter bien sur ! Le musée est certes un peu kitsch mais possède une bonne documentation sur le sujet, une grande librairie vient compléter le musée. Mais Roswell ce n’est pas que les aliens, dans les environs on peut visiter un petit zoo très sympa, Lylou adorera. On trouve aussi le musée Robert Goddard (le premier homme a avoir construit une rocket) et le planétarium. Nous passerons également une demi-journée au Bottomless State Park, où l’on peut se baigner et apercevoir de jolies trous d’eau.
Après Roswell, direction Austin au Texas, en faisant une petite halte à Snyder, petite ville texane perdue au milieu du désert. Vers Austin, la température et l’humidité commencent à grimper ! Le thermomètre atteint facilement les 98° Fahrenheit (environ 37°). Nous séjournerons à Kyle, une petite ville à une demi-heure d’Austin, que nous irons découvrir car il s’agit tout de même de la capitale du Texas. Nous serons un peu déçu de ce que nous y verrons. Ca ne vaut pas le détour ! C’est une ville avec des gros buildings, énormément de banques, de circulations et de police.
Le Jeudi, alors que Lylou aurait dû faire sa rentrée scolaire, nous décidons d’aller nous baigner dans les Pedernales Falls. Mais ça ne se fera pas ! La voiture nous lâche, enfin la roue avant droite. Le pneu a littéralement explosé, surement dû à la chaleur et à l’usure, nous dit-on. Bref, après trois heures d’attente dans un vignoble, où le propriétaire nous a gentiment accueilli, la dépanneuse arrive avec une voiture flambant neuve ! Une Chevrolet Cruz RS, on monte en gamme, un plaisir à conduire ! Assez de mésaventures comme ça, on rentre, on va faire une sieste…
Bonne journée et bonne rentrée à tous !