Il est encore temps de vous souhaitez tous mes vœux de bonheur pour cette année 2019. Qu’elle vous comble de joie, d’amour, de découvertes et de rencontres. J’espère que cette année pourra vous ouvrir un peu plus l’esprit sur le monde qui nous entoure, et qu’elle pourra aiguiser votre âme d’aventurier…

Pour ma part, en plus des voyages en famille que nous avons prévu dans l’année (retour aux Açores, Bolivie-Chili ou Alaska peut-être…), j’ai comme projet de faire un raid en VTT, en Norvège, sur environ dix jours avec un ami. Mon deuxième projet pour 2019 serai de faire l’ascension du Mont Elbrouz par le côté Géorgien.

Raid en VTT

Pourquoi la Norvège ? Ce pays, que j’ai déjà eu l’occasion de visiter il y a quelques années, est synonyme de grands espaces sauvages. Très peu habité, avec un climat assez rude, c’est le terrain parfait pour les escapades sauvages… L’idée est de parcourir environ 500 km au dessus de Bergen, en direction du Nord. L’itinéraire n’est pas encore arrêté, mais le point de départ sera très certainement Bergen. Ce raid se fera en autonomie avec nuits en tente et portage de nourriture.

A ce jour-là, les VTT commencent à se préparer et l’itinéraire est en train de se dessiner. Il reste pas mal de choses à faire et à prévoir, mais nous avons encore le temps !

Ascension du Mt Elbrouz

Concernant mon deuxième projet, l’ascension du plus haut sommet de l’Europe géographique est un rêve d’enfant. La face Sud, par la Géorgie, sera une plus belle expérience que par la voie normale russe. Mais ce projet est encore à l’état d’idée. J’ai besoin de certaines informations plus précises pour ce périple.

Aujourd’hui il est surtout temps de refaire mon passeport car celui-ci est périmé ! Et tout le monde sait qu’un aventurier a toujours son passeport valide !

Bonne année 2019

Laisser un commentaire