Fini le désert, enfin presque, car les plages sont souvent désertiques, peut-être est-ce dû à la faune locale ! On change complètement de paysage et de climat, nous roulons sur la Great Barrier Reef Road. Elle offre de superbes points de vue sur l’océan, une côte sauvage, des forêts tropicales et des lacs qui habitent des animaux fascinants et des plantes exotiques.

Il y a de nombreux coins sauvages où se baigner, cascades, rivières, lacs, mais attention, gare au crocos ! Il vaut mieux éviter de se baigner au large dans l’océan, on ne sait pas trop pourquoi mais personne ne le fait ! Sûrement la température, les méduses ou les crocos.

Nous passerons une partie du dimanche à Port Douglas au Rainforest Wildlife Sanctuary, où nous pourrons approcher de plus près les koalas, les kangourous, les wallabies, les crocos, etc…

Nous quittons donc notre compagnons à quatre roues, après 23 jours en sa compagnie et 5600 km parcourus, pour nous poser à Cairns, où nous irons voir la fameuse Grande Barrière de Corail.

0 réponse à “Townsville – Cairns, the Sunshine coast

Laisser un commentaire