Entre Colorado et Nouveau-Mexique

La route continue, les miles défilent, le paysage change concrètement. Nous roulons à présent au milieu de montagnes verdoyantes, de vallées peu peuplées et nous croisons des ranches immenses. Nous voyons peu de monde, tout est calme et tranquille. Le temps parait aller moins vite, ici la course à l’argent, à la mode, à l’innovation n’est pas encore en vogue. Les gens sont simples, voir un peu renfermés en communauté mais ils sont accueillants et même chaleureux pour certains. Mercredi nous atteignons le parc national des Great Sand Dunes.

Great Sand Dunes National Park. C’est un parc qui cache des dunes de sables à flanc de montagne. On se demande bien ce qu’elles font là. Pour nous qui sommes montagnards, c’est un peu bizarre. Nous ne prendrons pas le sceau et la pelle mais nous monterons au sommet de l’une d’elle pour jouer un moment. C’est alors que le temps se gâte, de gros nuages noirs s’accumulent au dessus de nos têtes, nous entendons quelques coups de tonnerre: papa, maman, on s’en va ! Et on a bien fait, car finalement, nous aurons même de la grêle.

Par ce beau temps, nous décidons de rejoindre notre hôtel dans la ville de Taos au Nouveau-Mexique. Le temps se radoucit petit à petit. Le Nouveau-Mexique c’est pas le Mexique, c’est pas vraiment nouveau mais c’est bien différent de tout ce que l’on a pu voir en Amérique. Les bâtiments sont atypiques, plein de couleurs, on ne se sent ni en Amérique, ni au Mexique ! C’est assez étrange… mais l’anglais et l’espagnol y sont très bien parlés.

Etape suivante, Santa Fe et Albuquerque en passant par le fameux Rio Grande National Monument. Nous resterons une journée dans chacune de ces villes. Elles sont assez ressemblantes de par la couleur et la forme des bâtiments. Leurs vieux centres sont très animés bien qu’un peu touristique.

Avant d’arriver à Albuquerque, nous ferons un arrêt à Pétroglyphes National Monument où comme dit Lylou nous verrons des dessins sur les cailloux, datant de plusieurs centaines d’années quand même !

Petite anecdote en passant, papa s’est fait arrêter par la police car il n’a pas respecté le code de la route américain, il n’y comprend toujours rien ! Mais le monsieur policier était très gentil et nous a laissé repartir en disant à papa d’être plus vigilant !

Laisser un commentaire